Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !

Quelques conseils pour votre première partie

Quelques conseils pour votre première partie

Comme je vous l'ai dis lors de ma présentation, je n'ai pas débuté l'airsoft depuis très longtemps. Mes mots ne sont donc certes pas ceux d'un joueur expérimenté, cependant je pense pouvoir vous donner quelques conseils pour que votre première partie se passe le mieux possible !

1° Pas de couleurs vives !

Une chose est sûre, votre première partie, vous risquez fort de la faire habillé en civil. En effet à moins d'en avoir les moyens, vous ne prendrez certainement pas un uniforme complet en plus de votre réplique et de vos protections ! Et si jouer en civil n'est ni rare ni dérangeant, il faut malgré tout éviter une chose : les couleurs flashy ou le blanc (surtout le blanc !). Effectivement pour ma première partie nous étions trois à être initiés, et l'un des deux autres était vêtu d'un t-shirt blanc. Du coup toutes les billes ont été pour lui ! De plus, pendant une partie tactique, le blanc permet certes de faire de vous un arbre de noël au milieu du terrain, mais cela donne aussi l'occasion à l'équipe adverse de localiser votre groupe, ce qui pourrait alors légèrement compliquer les choses !

2° Suivez un groupe de vétérans

Vous débarquez sur un terrain d'airsoft, donc forcément vous ne savez pas vraiment comment les choses se passent. Soyez donc très attentifs aux règles qui seront données en début de partie, et essayez de vous rapprocher de membres de votre équipe qui pourraient vous aiguiller et vous donner des conseils. Pour cela, je ne regrette pas d'avoir effectué une OP en semi milsim comme première partie ! Ce genre de partie reposant sur le jeu tactique en escouades, l'impression de faire partie d'un groupe aide à prendre ses marques sur le terrain !

3° Prévoyez une sangle !

Si un gilet tactique n'est pas nécessaire pour votre première partie (vous pouvez très bien utiliser les poches de votre pantalon ou une besace pour stocker vos chargeurs), un petit accessoire tout con est en revanche conseillé, d'autant plus qu'il ne coûte pas cher : une sangle pour votre réplique. Car même si une M4 airsoft ne pèse pas le même poids qu'une vraie (et encore dans certains cas on s'en rapproche), il faut savoir que vous allez devoir la trimbaler avec vous pendant plusieurs heures. Et j'ai vite regretté d'avoir oublié d'acheter une sangle après quelques heures de jeu ! Bref, on ne dirait pas comme ça, mais si vous voulez pouvoir vous servir de vos bras le lendemain d'une partie, n'oubliez pas une sangle afin de laisser pendre la réplique autour du cou et reposer ainsi vos mimines !

4° Pensez à vous approvisionner en eau !

Là aussi, c'est un élément qui ne doit pas être pris à la légère : vous allez vous dépenser, vous allez courir, ramper, crapahuter dans la forêt... Bref vous allez avoir soif ! Un camel-bag est donc conseillé, même si me concernant je préfère ranger deux bouteilles de 50cl dans deux des cinq poches pour chargeurs de M4 de mon gilet tactique ! Au moins, pas de risque de perdre l'embout et de vider la moitié de votre réserve sur vos godasses, ce qui en soit est déjà regrettable mais alors rajoutez du sirop dans votre flotte comme bibi et vous finirez tout collant ! Et oui, Gaffeur, c'est un métier !

5° Soyez Fair Play

Vous débutez, et vous ne savez pas forcément à combien porte votre réplique, ni l'effet que provoque un impact de bille. Aussi, ne criez pas "je t'ai touché mets toi OuT" car il est fort probable que vous surestimiez la portée de votre réplique ! De même que si vous êtes touché sans voir de tireur, déclarez vous Out malgré tout, un sniper bien camouflé peut très bien en être l'auteur ! Au pire des cas, si vous avez un doute, n'hésitez pas à faire appel à un orga !

A bientôt dans ces pages ou sur le terrain !

Gaffeur

Crédit photo : L.Andréas MAY

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article