Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !

Partie en comité restreint

L'airsoft, c'est certes un jeu où s'affrontent plusieurs dizaines de joueurs sur de grands terrains, mais il arrive aussi que certaines parties soient plus "intimistes" si je puis dire, comme ce fut le cas aujourd'hui chez la Team Raven à Rocbaron.

Nous nous sommes effectivement retrouvé à dix lors d'une dominicale scénarisée, sensée faire intervenir une demi douzaine de snipers. Vu le faible nombre de joueurs présents (températures froides, vent violent, sans compter les événements récents qui n'ont pas aidé le public à voir notre discipline d'un bon oeil) les orgas ont ainsi annulé le scénario pour nous proposer plusieurs petites parties en cinq contre cinq.

Nous avons ainsi participé à quatre parties se déroulant en grande partie dans le CQB (le terrain est composé de deux petites bases, d'un CQB et de pas mal de forêt entre chaque camp).

Pour la première, nous avons tout simplement effectué un Team Deathmatch avec vie unique, histoire de s'échauffer gentiment. Nous avons ensuite enchaîné sur une protection de VIP avec rôles inversés une fois la manche terminée, avant de finir sur une partie de type pose de bombe, là encore avec inversement des rôles.

Notez qu'une quatrième partie a eu lieu, au cours de laquelle un joueur touché avait le choix entre retourner au spawn et aller casser les bonbons du joueur qui l'avait sorti ! Autant dire que cela a du être amusant, dommage que je n'avais plus de batterie pour ma réplique pour participer !

La leçon a en retirer c'est que même à dix, il est possible de passer un très bon moment entre airsofteurs, certes le rythme est plus posé et on se marre plus en comité réduit, mais cela fut l'occasion pour moi de faire plus de frags que d'habitude et de me retrouver dans quelques situations bien tendues comme vous le verrez sur la vidéo... Et au passage de faire quelques gaffes du genre se casser la gueule sur une pente de 30 cm....

NOTES :

- Le bruit que l'on entend occasionnellement provient du choc que produit mon nouveau casque contre mon masque oculaire. Désolé pour le léger manque, mais je ne peux pas vraiment y remédier !

- Si j'ai pu récupérer ma MP5, vous remarquerez que j'ai fait changer le levier d'armement (qui s'était cassé bêtement) et que je me la trimbale à bout de bras. Tout simplement parce que l'attache sangle s'est lui aussi barré connement. Du coup je ne me tape pas 5 kilos par plaisir mais bien parce que je n'ai pas le choix !

A bientôt dans ces articles ou sur le terrain !

Gaffeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article