Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !

Shotgun M870 Cyma

Shotgun M870 Cyma

Salut à tous !

Aujourd'hui je vous propose mes impressions sur ma dernière réplique, un shotgun "cheap" de la marque Cyma. C'est l'un des dix modèles que la marque a sorti il y a quelques mois dont le design est inspiré du M870. Il existe différentes versions, allant du modèle court à poignée pistolet au modèle avec crosse fixe et canon long, chaque version étant dispo en métal ou en plastique. J'ai pour ma part opté pour une version full métal (notez que la crosse et la pompe sont en plastique) avec canon court et crosse fixe.

On voit souvent des répliques à petit prix sur les rayons de nos revendeurs ou sur les sites d'airsoft, mais cela ne signifie pas pour autant mauvaise qualité, comme le prouve ce shotgun !

J'ai effectué ma première partie en CQB avec la bête ce matin, et force est de constater que pour son prix (80 euros) la réplique se montre très honnête. Tout d'abord sur ma version les hop up sont plutôt bien ajustés (on ne peut pas les corriger, ils sont fixes de base) et permettent un tir assez dispersé mais qui reste plutôt précis jusqu'à une bonne vingtaine de mètres ! Il est possible de toucher au delà, mais cela tiens vraiment plus du coup de bol que de la précision. Enfin le fait que trois billes soient envoyées en même temps procure un effet très fun qui se rapproche d'une salve d'un véritable shotgun.

Ainsi même si je n'ai pas encore eu l'occasion de sortir quelqu'un avec (je ne me suis servi de la réplique que pour l'échauffement au cours duquel nous n'avions qu'une seule vie) cette réplique m'a plutôt satisfait, le fonctionnement est simple et sans contrainte : vous insérez la cartouche, vous pompez, vous tirez, pas besoin de gérer batterie ou gaz. De plus la précision n'est vraiment pas mal à moins de vingt mètres : un des joueurs adverses à eu très chaud à un moment du jeu tant les billes passaient très près de lui !

LES PLUS :

- Un rapport qualité/prix honnête, pour 80E j'ai eu une réplique jouable immédiatement et très facile à utiliser.

- Des performances plutôt correctes, avec un bon groupement de billes à chaque tir, qui permet de toucher sans trop de problème sous les vingt mètres.

LES MOINS :

- Au delà de vingt mètres, les billes partent aux fraises, ce n'est même pas la peine d'essayer de toucher, autant passer au pistolet.

- Le faible nombre de cartouches fournies avec la réplique : trois cartouches d'une contenance de 30 billes chacune. Sachant que chaque tir lâche trois billes, cela fait 30 tirs possibles, soit un chiffre assez faible en cas de gros accrochage. Et encore je ne me plains pas, les versions plastiques n'offrent qu'une seule cartouche !

- Hélas, comme c'est une réplique cheap vous n'êtes pas à l'abri de tomber sur un lemon (soit une réplique mal terminée et injouable). J'ai ainsi dit au revoir à cette réplique après même pas 100 tirs, la pompe s'est cassée toute seule.

Je vous laisse avec une courte vidéo dont les deux premières minutes sont jouées avec la réplique en question, le reste est consacrée à une partie spécial Pâques au cours de laquelle il fallait piquer les oeufs en chocolat dans la base ennemie !

A bientôt sur le terrain !

Gaffeur

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article