Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !

TR 8R !

TR 8R en action, si vous ne saisissez pas la référence, bravo vous n'avez aucun goût

TR 8R en action, si vous ne saisissez pas la référence, bravo vous n'avez aucun goût

Salut à tous amis de la bille ! Aujourd'hui j'ai eu l'idée de vous donner quelques astuces pour un rôle bien particulier qui pourrait un jour ou l'autre vous tomber dessus, à savoir celui du traître ! 

L'idée est simple : en règle générale, une partie d'airsoft voit s'affronter deux équipes (ou plus d'ailleurs) qui vont devoir s'emparer de différents objectifs. C'est amusant, mais classique. Alors quoi de plus rigolo que d'ajouter un chacal (ou deux) parmi chaque équipe ? Et le plus drôle, c'est de l'annoncer au moment de l'orga pour que chaque joueur soupçonne l'autre et transforme le terrain en une redite de Reservoir Dogs (si vous ne l'avez pas vu, comblez ce manque, c'est un chef d'oeuvre) ! Mais alors comment procéder ? Voilà quelques astuces après avoir fait ma première partie en tant que traître !

 

Si vous jouez le traître

L'orga est venu vous voir discrètement pendant un accrochage et vous a informé que vous étiez le traître pour la partie suivante (dans le meilleur des cas il vous aura prévenu la veille). Chouette ! Vous héritez du beau rôle, et plusieurs choix s'offrent à vous :

- faire durer le suspense. Vous pouvez choisir de trahir dès le départ, mais ce serait pas marrant ! Alors pourquoi ne pas opter pour une tactique plus fourbe ? Faire volontairement du bruit en vous déplaçant dans les buissons ou encore faire exprès de rater vos tirs sont autant de tactiques qui alerteront l'ennemi de la présence de votre équipe sans que cela ne passe trop pour de la trahison. 

- Privilégier les joueurs isolés. Etant donné que le but est de ne pas être découvert, tâchez de sortir un max de vos "potes" en vous assurant de ne pas être vus et en privilégiant les cibles isolées. Si vous sortez un joueur seul en lui tirant dans le dos depuis une couverture, cela vous assurera l'anonymat pendant encore un moment ! 

- Etablissez votre propre stratégie en fonction du scénario et surtout agissez au plus vite ! Exemple : pour une partie chaque équipe devait récupérer un max de colis éparpillés sur le terrain. Je me suis alors dis que j'allais attendre un peu, puis prendre un colis et arriver dans le dos de mes alliés pour du Out vocal discret avant de sprinter jusqu'au camp ennemi déposer ma prise. Cela avait de grandes chances de fonctionner, mais je ne le saurais jamais : la fin de partie a été décrétée au moment où j'ai voulu trahir pour de bon. Au final le timing joue beaucoup quand on campe le traître, il ne faut pas se révéler trop tôt, mais il faut penser à agir vite !

 

Si vous n'êtes pas le traître

Malheureusement vous n'avez pas été désigné comme traître, vous allez donc devoir faire gaffe à vos fesses ! 

- Premier conseil qui vient de ma propre expérience : ne partez pas seul ! En effet le traître privilégiera les mecs partis sans prévenir, et vous vous ferez très certainement sortir si celui-ci vous a vu quitter le groupe sans équipiers. 

- Vous êtes sortis par le traître et vous avez vu de qui il s'agissait. Rentrez alors vite au spawn pour reprendre une vie et ainsi pouvoir informer le plus vite possible vos alliés de l'identité de la taupe. 

- Autre conseil mais qui serait plutôt une recommandation : vous vous êtes fait avoir par le traître... Ne l'insultez pas, prenez les choses avec humour et restez fairplay, après tout il ne fait que jouer son rôle ! 

Malheureusement ce sera tout pour cette partie là car il faut bien l'avouer, à part ouvrir l'oeil et rester avec un groupe d'au moins trois gars, vous n'avez pas vraiment le choix pour éviter de vous faire tirer dans le dos ! Si vous avez d'autres astuces à proposer, n'hésitez pas à m'en faire part dans les commentaires !

 

Pour terminer je tiens à dédier cet article à l'ami Satanas, que j'ai vu arriver le plus sereinement possible dans mon dos sans me méfier (je me revois me dire "normal qu'il soit là, il passe toujours par ici en début de mission") et qui m'a gratifié de l'humiliation de ma vie d'airsofteur avec un "bye bye gaffeur". Hello darkness my old friend... 

 

 

A plus sur le terrain !

 

Gaffeur

 

 

Regardez ce gaffeur angélique, qui pourrait croire qu'il s'agit de la pomme pourrie ?

Regardez ce gaffeur angélique, qui pourrait croire qu'il s'agit de la pomme pourrie ?

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article