Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Un Gaffeur a l'Airsoft

Tout est dans le titre !

Présentation de réplique : 1911 Stainless KWC

Salut amis de la bille !

 

Aujourd'hui je vous présente mon nouveau P.A. : le 1911 modèle Stainless de chez KWC, il s'agit d'une réplique à CO2, qui fonctionne donc avec les cartouches de CO2 habituelles. J'ai en effet choisi cette réplique en voulant remplacer mon 1911 anniversary qui s'est mis à sérieusement déconner. A la base je partais pour prendre le même, mais le look du Stainless m'a plu tout de suite, de plus il était en promo au même tarif que le anniversary ! Donc le voici en ma possession, et après l'avoir étrenné en partie je peux vous donner un petit verdict sur l'engin et également le comparer avec son prédécesseur.

 

Les plus :

- Pour commencer, le kick est vraiment violent, encore plus puissant que sur le anniversary pour ma part, et sans être plus gourmand en CO2. Si vous aimez les répliques qui secouent le poignet, vous allez adorer !

- L'autonomie est plutôt bonne, avec une sparclette de CO2, je peux tirer presque trois chargeurs, soit à peu prêt 60 billes, donc de quoi tenir les adversaires en respect pendant un moment ! 

- Le visuel. La réplique est un vrai bijou : l'aspect gris est sublime, le bois bien imité, le canon externe chromé est magnifique et les marquages sont au poil.

- J'ignore si toutes les répliques de 1911 de KWC sont compatibles entre elles, mais en tout cas ce colt l'est avec l'édition anniversary, donc j'ai pu conserver mes vieux chargeurs et mon holster solide sans problème ! 

- La course de la queue de détente plutôt courte. Contrairement à mon ancien colt, la détente est assez sèche : il y a certes un blocage avant que le coup ne parte, mais il ne faut vraiment pas appuyer longtemps pour tirer ! J'aime beaucoup cette sensation en tout cas. 

- Malgré le fait que la réplique tape à 300 FPS avec des billes en 0.20, la puissance permet de toucher facilement un joueur dissimulé derrière un buisson. En effet je me suis retrouvé face à un gars planqué à 10-15 mètres derrière des buissons assez touffus : aucun moyen de l'avoir à l'AEG. Par contre trois billes du Stainless ont suffi à le déloger ! Une réplique qui ne tape pas trop fort et qui permet de passer à travers la végétation, je dis oui !

Les moins :

- La sécurité ambidextre est sur mon modèle une plaie. Elle est mal crantée et s'enclenche parfois toute seule lorsque je sors la réplique du holster... Ce qui a failli me coûter une vie ! Autant sur l'édition anniversary la sécurité était un peu trop dure, sur le Stainless elle est beaucoup trop molle, le cran ne donne d'ailleurs pas confiance niveau solidité.

- Le hop-up. On y accède comme pour l'anniversary en démontant l'arrêtoir de culasse et en retirant la culasse. Il s'agit d'une petite molette, mais quel que soit le réglage, les tirs partent vite vers le haut... Peut être est-ce un défaut de mon modèle, mais du coup il est difficile de toucher au delà d'une vingtaine de mètres.

- Le prix. Certes j'ai bénéficié d'une promo (120 euros au lieu de 160) qui a ramené son tarif à égalité avec l'édition anniversary, mais il n'empêche que je le trouve un peu cher, mais bon j'imagine qu'un joli visuel doit bien se payer. 

Bilan

 

Pour ma part, cette réplique a quelques petits défauts, mais globalement elle en impose et se montre efficace (j'ai pu sortir quelques joueurs planqués derrières des buissons, les billes sont passées sans problème). Si vous cherchez un bon 1911, je vous la recommande ! 

 

A bientôt sur le terrain ! 

 

Gaffeur

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article